A compter du 23/04/2018, KANTIS ouvre son deuxième cabinet à LATOUR BAS ELNE, 1, Rue de Lavail (Rond point du Balcon des Albères).

Actualités - Droit des affaires

Qu'est-ce que Téléfel ?

01/02/2018

Téléfel c’est le nouveau téléservice fruits et légumes pour l’import et l’export

Téléfel est un nouveau téléservice ouvert par la DGCCRF le 28 novembre 2017. Son objectif est de faciliter les déclarations des importateurs et exportateurs de fruits et légumes. Zoom sur les produits concernés, les nouvelles fonctionnalités et les modalités d’adhésion.

L’importation et l’exportation de certains fruits et légumes sont subordonnées au respect de normes de commercialisation. Les importateurs et exportateurs de fruits et légumes ont l’obligation de déclarer aux organismes de contrôles nationaux toutes les informations nécessaires à l’organisation et à l’exécution des contrôles de conformité.  

Pour simplifier vos démarches, la DGCCRF a mis en place Téléfel, un nouveau téléservice qui dématérialise vos déclarations ou « notifications » de fruits et légumes à l’import comme à l’export.

Il s’agit d’un téléservice unique réunissant les applications Telimport et Telexport, par le biais desquelles vous aviez l’habitude de notifier vos importations ou exportations à la DGCCRF.

ATTENTION : Les téléprocédures Telimport et Telexport ne sont plus accessibles depuis le 13 décembre 2017. Vous êtes désormais invités à adresser vos notifications d’import ou d’export via Téléfel.

Source. economie.gouv.fr